• Osteopathie
Consultez FRANCOIS SEBBEN pour profiter des bienfaits de l’ostéopathie. Il se tient à votre disposition si vous habitez à Paris, notamment dans le 13è.

L’ostéopathie : Histoire et contexte

ostéopathie L’ostéopathie a vu le jour grâce au médecin Andrew Taylor Still (1828-1917). Elle est basée sur la connaissance de l’anatomie, sur la physiologie et la biomécanique. Consulter un ostéopathe, c’est faire appel à une thérapie manuelle afin que le corps retrouve toute sa mobilité.

Les applications de l’ostéopathie

applications de l’ostéopathie Le champ d’application de l’ostéopathie est vaste. Elle peut aussi bien corriger les troubles respiratoires que digestifs, ou encore les troubles musculo-squelettiques. Bref, vous pouvez consulter un ostéopathe pour plusieurs raisons :
  • Maux de tête, maux de dos
  • Contracture musculaire
  • Jambes lourdes
  • Nausées
  • Vertiges
  • Troubles du sommeil

Déroulement d’une séance d’ostéopathie à Paris 13è

FRANCOIS SEBBEN commence la séance par un entretien avec son patient. Lors de l’entretien, le patient raconte le début de sa maladie, une information clé pour l’ostéopathe. Avant d’entrer dans le traitement, l’ostéopathe doit encore réaliser un examen afin de connaître plus précisément les zones douloureuses.

Les techniques utilisées par votre ostéopathe

En fonction des douleurs que le patient ressent, l’ostéopathe met en œuvre différentes techniques :
  • Techniques structurelles : C’est une technique visant à retrouver la mobilité de l’articulation.
  • Techniques fonctionnelles : Cette technique permet de rendre leur souplesse et leur mobilité aux fascias (tissus conjonctifs reliant les organes entre eux).
  • Techniques d’énergie musculaire : Le patient participe à 100% puisque l’ostéopathe va lui demander de faire opposition à un mouvement précis.
  • Techniques crâniennes : Consistent à redonner leur mobilité aux os du crâne et à ré-harmoniser ainsi toutes les tensions du corps.
  • Techniques digestives et viscérales : Utilisées pour réguler les tensions s’exerçant sur les organes et les viscères.
  • FRANCOIS SEBBEN vous ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Ne tardez donc pas à prendre rendez-vous pour une consultation.